Vous êtes ici : > Non classé > TRAVAUX D’EXTENSION ET DE RESTRUCTURATION DE LA SALLE SOCIOCULTURELLE
Le 24 juin 2016

TRAVAUX D’EXTENSION ET DE RESTRUCTURATION DE LA SALLE SOCIOCULTURELLE

Salle-socioculturelle-1024x768

Cet équipement, construit en 1991, est actuellement utilisé par les associations locales et communautaires pour l’organisation de manifestations diverses, de réunions, d’activités  culturelles, musicales ou encore sportives à destination du grand public ou des scolaires. Elle est également sollicitée pour l’organisation de fêtes privées par des particuliers.

Malgré de gros travaux d’entretien réalisés en 2008 (remplacement partiel des menuiseries extérieures, interventions sur couverture) le bâtiment présente aujourd’hui des dégradations importantes, notamment au niveau des menuiseries bois de simple vitrage d’origine, qui sont en outre thermiquement inefficaces.

C’est pourquoi, la commune a décider de réaliser une extension et une restructuration de la salle socioculturelle.

 

Les travaux portent sur :

  • la restructuration du foyer et de l’espace d’accueil, permettant ainsi la création d’une surface plus importante, en phase avec les besoins nouveaux,
  • La création d’une extension de 78 m² dans l’angle de l’accueil et de la grande salle afin d’y accueillir un local de rangement du matériel et un office facilitant l’organisation de la restauration vers ces deux salles.
  • La mise aux normes des sanitaires, non conforme actuellement, pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite
  • Les travaux de mise aux normes thermiques
  • L’aménagement d’un espace paysagé, à l’ouest devant l’extension, avec une terrasse encadrée d’un muret maçonné en moellons, pour apporter plus d’agrément de convivialité (à vérifier!!!!????)

PLAN PROJET

Le coût de cette opération s’élève à   311 768 € ????? à vérifier   financé à hauteur de 60 % ( ???? à vérifier) par diverses subventions (Département, Région, DETR, FSIL …….. ).

Le cabinet d’architecture Paul Ruelland de Quimper a été retenu pour la mission de maîtrise d’œuvre. La consultation des entreprises sera lancée cet été et les travaux débuteront en septembre.