Vous êtes ici : > Agenda > Exposition centenaire de l’armistice 14-18
Le 10 novembre 2018

Exposition centenaire de l’armistice 14-18

Exposition sur les traces de la Grande Guerre
Les 10, 11 et 12 novembre 2018 de 10 h à 18 h à la salle socioculturelle du Juch.

Entrée gratuite – Café Gâteaux

Organisé par les associations : Histoire et Patrimoine du Juch, Amzer Gwechall de Pouldergat, Poullann Gwechall Hag Hirio, Les amis de Saint Germain de Kerlaz, Bretagne Histoire Vivante, Mémoire de la ville de Douarnenez.

En cette année du centième anniversaire de l’armistice du 11 novembre, les associations d’histoire locale du Pays de Douarnenez : Le Juch : Histoire et Patrimoine, Amzer Gwechall de Pouldergat, Poullann Gwechall Hag Hirio de Poullan, Les amis de Saint Germain de Kerlaz, Mémoire de la Ville de Douarnenez et Bretagne Histoire Vivante se sont unies pour célébrer cette commémoration.

Notre objectif est de réaliser une exposition commune les 10, 11 et 12 novembre de 10 h à 18 h à la salle socioculturelle du Juch.

Au travers de panneaux, d’objets, de conférence nous présenterons une illustration des multiples facettes de la réalité vécue pendant la première guerre mondiale à la croisée de deux mondes, le monde rural et le monde maritime.

Nous souhaitons ensemble « Sur les traces de la Grande Guerre » contribuer à transmettre le souvenir d’un événement majeur qui a mis fin à une époque et ouvert une nouvelle ère. Venez nombreux encourager ce travail de mémoire auquel sont associés les établissements scolaires.